Service-Public.fr propose un ensemble de démarches administratives réalisables en ligne.
Ces démarches sont réalisées en partenariat avec les ministères et collectivités locales.

Les démarches en lignes – Particuliers

Vous recherchez (permis, carte d’identité, retraire, carte vitale…) :

Modèle de document

Contester une opération figurant sur son relevé de compte (Modèle de document)

Vérifié le 14/09/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)

Madame, Monsieur,

À la lecture de mon dernier relevé bancaire, daté du <Variable>(...)</Variable>, j'ai constaté une erreur dans le montant débité de mon compte <Variable>(référence du compte)</Variable> en exécution du virement <Variable>(numéro de référence)</Variable> fait en faveur de <Variable>(nom du bénéficiaire)</Variable>. Le montant exact de cette opération était de <Variable>(...)</Variable> euros, comme le prouve l'ordre de virement dont je vous adresse une copie ci-jointe.

Je vous prie de bien vouloir recréditer mon compte, dans les plus brefs délais, du montant correspondant à la différence débitée à tort.

<Variable>(Signature)</Variable>

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :

Les démarches en lignes – Associations

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Les démarches en lignes – Entreprises

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