LE MOT DU MAIRE
En mars dernier, une nouvelle équipe municipale a été élue. Je remercie
 chacune et chacun de s’être mis au travail en s’engageant dans ses
 responsabilités, dans un contexte économique toujours difficile.  
 
Sur l’année écoulée, les mots souvent prononcés ont été « difficultés
des entreprises », « rigueur budgétaire » et « baisse des dotations de
 l’Etat envers les communautés de communes et les communes ».
Sans oublier certains de nos concitoyens qui se trouvent confrontés à
des emplois fragilisés. Il est de notre devoir de prendre de bonnes décisions
 pour transformer ces difficultés que l’on nous impose, en atout, en faisant des choix de gestion afin que notre commune puisse toujours apporter le service attendu à l’habitant. Je sais que je peux compter sur le sens de la responsabilité de l’équipe municipale, et les compétences de notre personnel communal, pour réussir ce challenge dans l’intérêt de tous. 
 
Les travaux réalisés cette année ont été : l’atelier technique engagé dans le précédent mandat (une porte ouverte est prévue début 2015) et les travaux de voirie sur le secteur de Trémeneuc. 
 
Quant aux prochains investissements, nous devrons être vigilants et imaginatifs étant donné que notre capacité à investir va beaucoup diminuer. Je compte sur le travail du conseil municipal et des commissions pour mener à bien nos projets afin que l’on prenne la précaution d’anticiper les besoins au maximum pour bien étudier leur financement en optimisant les aides. 
Un tracteur, un broyeur d’accotement, une camionnette, un programme voirie et de la sécurisation routière sont à l’ordre du jour des investissements. Mais tout ceci se fera en fonction de nos contraintes budgétaires. 
Il ne faut pas oublier non plus le Plan Local d’Urbanisme (PLU) engagé dans le précédent mandat que nous devrons mener à son terme avec le bureau d’études Atelier d’Ys. 
 
Théhillac n’est pas une grande commune mais est reconnue pour sa dynamique associative. Je tiens à féliciter les présidents d’associations et toutes les personnes qui consacrent de leur temps pour entretenir cette vie locale, riche dans le bien vivre ensemble. 
Vous savez, les grandes idées ne naissent pas que dans les grandes villes, elles naissent aussi dans les petites communes où les moyens sont minimes. Le groupe Pro Jeun’s en a fait la démonstration par le biais du camion de pompiers arrivé à bon port en Roumanie. Encore félicitations à nos jeunes ! 
 
Je voudrais aussi en profiter pour féliciter Audrey et Justine pour le travail accompli auprès des enfants à la cantine et à la garderie, Tatiana et Marie pour leur disponibilité au service de la population à la mairie et à l’agence postale, Bernard et Vincent pour leurs compétences mises au service de nous tous et pour la réalisation des magnifiques abribus. Tout ce travail réalisé par notre personnel communal, accompagné par les élus, nous aidera à la bonne gestion de nos finances à moyen et long terme. 
 
Je pense aussi aux enseignants, au savoir qu’ils transmettent à nos enfants. Ils savent combien notre école est utile pour eux et pour la commune. 
 
Je souhaite également la bienvenue aux nouveaux habitants qui ont choisi notre commune. Ils y trouveront calme, confort et sérénité en s’y investissant en fonction de leur disponibilité. Bienvenue aussi aux nouveaux nés de l’année et félicitations aux parents. 
 
La période de fin d’année est un moment où l’on se retrouve en famille ou entre amis pour les fêtes de Noël et du jour de l’an ; des moments importants pour resserrer des liens, pour se ressourcer et avancer plus sereinement dans la vie. Mais je pense aussi, à celles et à ceux qui n’ont pas cette chance et passeront des fêtes seul, soit à cause de la maladie, de la vieillesse ou pour toute autre raison. 
 
L’activité économique est essentielle. J’encourage et je soutiens les responsables d’entreprises, des TP, du bâtiment, de l’artisanat, du commerce et de l’agriculture qui osent s’engager dans la vie économique. Ils sont un maillon indispensable à la vie locale. 
Je termine cet édito en disant merci à Michel Denoual et aux deux équipes municipales précédentes, pour le travail réalisé pendant treize années à la tête de la commune. 
 
L’année 2015 sera pour Théhillac une année de changement, où notre territoire va être modifié avec l’échéance du 22 mars pour l’élection de nos conseillers départementaux (aujourd’hui conseillers généraux). Nous allons quitter le canton de La Roche-Bernard pour rejoindre le canton de Guer. Ceci est dû au fait de notre rattachement à la communauté de Communes du Pays de Redon (CCPR) . Est-ce que cette nouvelle organisation territoriale répondra aux attentes de nos habitants? Nous le souhaitons. 
 
 
A chacune et chacun d’entre vous, je vous souhaite de la réussite dans vos projets, une bonne et heureuse année 2015 et une bonne santé. 
 
 
Christian LEMEE, Maire 
Mairie de Théhillac 
1, rue de la mairie 
56130 THEHILLAC 
tél. : 02 99 90 23 79 
fax : 02 99 90 13 53
mairie-de-thehillac@laposte.net

   ouverte tous les jours de 
            9h00 à12h00

Meteo Théhillac

Dans cette fenêtre défilent les manifestations prévues au cours de l'année 2017
pour arrêter le défilement placez le curseur sur la fenêtre.

ce site sera remis à jour très régulièrement



le 2 juin: loto OGEC

le 10 juin: SARDINADE

le 16 juin: loto VOLLEY

le 18 juin: course AUTOPASSION

le 24 juin: kermesse OGEC

le 25 juin: palet PRO'JEUNS

le 30 juin: loto MUCO

le 02 juillet: tournoi de volleyball sur herbe (sévérac)

le 05 juillet: loto UNC

le 14 juillet: moule frite FOOT

le 21 juillet: loto AEP

le 4 août: loto ART'THE

le 12 août: loto AJONCS D'OR

le 18 août: loto ACCA

le 26 Août: tournoi BASKET

le 10 septembre: vide-grenier

le 22-23-24 septembre: mucoviscidose

le 10 novembre: belote FOOT



Clock here